La création de mobilier, mais aussi la rénovation ou le relooking de meubles anciens constituent une véritable passion.
Les projets en ce domaine sont à chaque fois mêlés de passion et d’une volonté d’appliquer les techniques ancestrales de l’ébénisterie en gardant à l’esprit les innovations récentes dans le mobilier.
On pourra ainsi imaginer des meubles de plus en plus… connectés ! Équipés de domotique…
Les possibilités sont infinies et nous sommes là pour vous guider et imaginer avec vous des solutions qui sortiront du commun!
Exemples de réalisation
Meuble CLAUSTRA
Ce meuble est entièrement réalisé en chêne massif. Il a été réalisé sur mesure pour venir s’intégrer entre deux pièces : cuisine et salon. Une finition vernis incolore satiné a été appliquée sur l’ensemble.
Bibliothèque
Cette bibliothèque était destinée à camoufler un mur en très mauvais état dans un restaurant. Celle-ci a été intégrée et fabriquée sur mesure.
Elle est réalisée en contreplaqué de chêne massif et latté plaqué chêne massif. L’ensemble a été verni satiné.
Bibliothèque Art déco
Cette bibliothèque est inspirée du style « Charlotte Perriand ». Elle est réalisée en panneaux de chêne massif et panneaux laqués. Les fixations sont intégralement dissimulées.
Bibliothèque sous escalier
Cette bibliothèque s’intègre sous un escalier 2 quarts tournants. Elle est réalisée en latté plaqué frêne massif. L’ensemble a été verni satiné.
Boîtes en noyer
Ces boîtes sont réalisées en noyer massif avec assemblage traditionnel de type « queues droites ». L’intérieur des boîtes est réalisé en poirier. Une finition vernie incolore satinée a été appliquée.
Etagère murale
Cette étagère a été réalisée en latté plaqué frêne massif. L’ensemble des fixations est totalement invisible. L’ensemble a été verni satiné.
Meuble de salon
Meuble dessiné sur mesure. L’ensemble est réalisé en mélaminé, décors gris galet et anthracite. Les tiroirs et portes fonctionnent en « poussé-lâché ». Les fonds sur aimants permettent de cacher les fils des appareils audiovisuels (lecteur DVD, box, console de jeu). Les meubles hauts sont équipés de portes basculantes. La partie centrale est prévue pour recevoir un téléviseur de très grande taille.
Meuble Hifi
Ce meuble était plaqué acajou. L’ensemble était totalement détérioré. L’intégralité des panneaux a été changée. Ils sont réalisés en latté plaqué acajou, avec une finition vernis 80 gloss.
Meuble TV 1
Meuble dessiné sur mesure. L’ensemble est réalisé en mélaminé décors gris galet et chêne. Les fixations des meubles suspendus sont invisibles. Les tiroirs et portes fonctionnent en « poussé-lâché ». Les fonds sur aimants permettent de cacher les fils des appareils audiovisuels (lecteur DVD, box, console de jeu).
Meuble TV traditionnel
Ce meuble a été réalisé selon les méthodes traditionnelles d’ébénisterie, à savoir assemblage de montants et traverses en chêne massif par tenons / mortaises, avec des panneaux intérieurs en chêne massif également. Il est équipé dune porte vitrée basculante, sur compas. Il a été réalisé sur mesure afin d’accueillir les différents équipements audiovisuels du client. L’ensemble a été verni satiné.
Table de ferme
Le plateau et le piètement sont réalisés en chêne massif. L’ensemble a été teinté puis vernis.
Table frêne massif
Le plateau et le piètement sont réalisés en frêne massif. Le plateau a été travaillé afin de garder sur ses parties extérieures la forme de l’aubier. L’ensemble a été teinté puis vernis.
Table laquée
Cette table était à l’origine couverte d’un plaquage hêtre en très mauvais état. L’ensemble a été décapé puis laqué gris galet.
Tables basses
Le plateau et le piètement sont réalisés en frêne massif. Le plateau a été travaillé afin de garder sur ses parties extérieures la forme de l’aubier. L’ensemble a été teinté puis vernis.
Tête de lit
La tête de lit a été réalisée en latté plaqué chêne massif vernis satiné. Les tables de nuit également. Celles-ci sont équipées de fixation invisibles.
Volets intérieurs
Ces volets ont été réalisés selon les méthodes traditionnelles d’ébénisterie, à savoir assemblage de montants et traverses en chêne massif par tenons / mortaises, avec des panneaux intérieurs en chêne massif également. Ils ont été installés dans une pièce de très grande hauteur sous plafond, dans un bâtiment classé monument historique et ne pouvant donc pas recevoir de volets extérieurs. Ils sont totalement occultants.